Vos enjeux

Un responsable commercial dédié pour un accompagnement personnalisé dans la réalisation de vos enjeux commerciaux.

Objectifs commerciaux.

Comment atteindre ses objectifs commerciaux ? Comment fixer les objectifs ? sont des questions auxquelles Negociatis vous aidera à répondre.

L’objectif commercial est surement dans toutes les entreprises le sujet le plus discuté et aussi le plus anxiogène. Après avoir pris connaissance des priorités de votre entreprise et vérifié que chaque unité et personne de votre entreprise en a pris connaissance nous étudierons ensemble l’adéquation entre ces priorités et les objectifs commerciaux que vous avez fixés à chaque équipe et à chacun de vos commerciaux. Nous vous accompagnerons pour vous aider à définir et formaliser vos objectifs commerciaux en fonctions de critères économiques et des best practices. Pour réaliser efficacement cette définition des objectifs commerciaux nous suivront un schéma de travail appelé SMART.

Voir aussi :  Accompagnement commercial

Comment prospecter.

Avec Negociatis, comment prospecter efficacement, comment faire de la prospection de manière performante devient possible. Nous saurons apporter à vos questions comment trouver des prospects ou comment trouver de nouveaux clients la réponse grâce l’ensemble des techniques de prospection commerciale et qui vous permettrons d’augmenter votre clientèle significativement et donc votre chiffre d’affaires. Vous pourrez soit faire appel à nos équipes pour sous-traite ou externaliser vos campagnes pour vous chercher des clients ou pour créer ou former votre force de prospection commerciale à comment prospecter un ou des clients.

Stratégie commerciale exemple

Nous allons ci-dessous vous présenter un tableau résumant la mise en place d’un processus d’un exemple de stratégie commerciale pour un de nos clients. Nous avons commencé par montrer à celui-ci comment définir une stratégie commerciale et ainsi lui permettre de répondre à sa question comment établir une stratégie commerciale fiable.

Exemple stratégie commerciale pour la génération de rendez-vous en interne.

negociatis_exemple

Votre développement commercial

Le business développement, ou développement commerciale, est une constituante vitale de l’organisation commerciale de l’entreprise. La mise en place d’une politique de business développement fait appel à la fois à la nécessité d’une réflexion stratégique parfaite et aussi à une bonne prévision de moyens opérationnels importants nécessaires à un développement efficace des ventes. Pour qu’une stratégie de développement commercial soit pérenne et cohérente dans le temps et pour un succès assuré, il sera pertinent de bénéficier de conseils extérieurs en faisant appel à un conseil comme Negociatis, votre conseil opérationnel en développement commercial et marketing.

Votre conseil en développement commercial commencera par préconiser une série d’actions et indiquer des axes de développement commercial qui auront pour principe et pour objectif d’améliorer le développement commercial. En premier lieu, on commencera à construire un plan stratégique de développement commerciale dont découlera un plan de développement commercial opérationnel. Ce plan sera déployé grâce à un responsable développement, ou responsable de développement commercial, qui missionnera lui-même un (ou plusieurs) chargé de développement (appelé aussi développeur commercial). Le chargé du développement sera en charge soit d’un ou plusieurs portefeuilles clients qu’il devra dynamiser ou d’un portefeuille de prospects qu’il devra chasser puis transformer en client. Toutes ces taches de développement commercial auront comme finalité d’assurer la pérennité et la croissance du chiffre d’affaire de l’entreprise. Le chargé de développement, pour mener à bien son activité, collabore étroitement avec le secteur du marketing opérationnel de l’entreprise.